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Conditions générales de vente

La Société JEMMA, exploite l’enseigne GEMO REUNION sur le DROM (Département et région d'outre-mer) de la REUNION, en qualité de franchisé indépendant de la Société VETIR

1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

2 : Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit. L'acheteur doit être majeur. Le consentement du représentant légal est requis pour les mineurs. Les personnes sous tutelle doivent requérir le consentement de leur tuteur ou de l'autorité tutélaire. Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur. Toute modification ou résolution de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stocks, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité. Gémo Réunion se réserve le droit d'annuler et de rembourser toute commande, aucun dédommagement n'est envisageable pour le client.

3. Disponibilité des produits

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Gémo Réunion s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. À défaut de disponibilité d'un ou plusieurs produit(s) commandé(s), Gémo Réunion s'engage à en informer au plus vite le Client. La commande du Client sera alors automatiquement annulée pour les articles concernés et le montant correspondant remboursé.

4 : Livraison

La livraison est effectuée en et uniquement par Poste. Le délai de livraison est de 5 à 7 jours ouvrables une fois la commande mise en traitement. Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le 1er jour ouvrable suivant.

La livraison n'est pas possible entre différents départements, veillez donc à bien choisir le magasin correspondant à votre département.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, l'incendie, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

5 : Réception

Les réclamations concernant le produit livré doivent être formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit. Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Veuillez contacter gemo-sc@locate.fr si l'emballage est endommagé.

6 : Colis ou produits défectueux à l’arrivée

Malgré tout le soin apporté par Gémo Réunion dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant. Prévenir immédiatement le service clientèle. Dans ce cas, il faut envoyer un email à gemo-sc@locate.fr attestant sur l’honneur qu’un produit est manquant. Après vérification, Gémo Réunion réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

C’est pourquoi, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvrable suivant la réception, au service clientèle, par email.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Gémo Réunion sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Gémo Réunion procèdera alors soit à l’échange à ses frais, soit au crédit sous forme d’avoir du (ou des) produit(s) défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

7 : Retours – Modalités

Les produits bénéficient, sous conditions, d'un droit de retour de 30 jours dès la date de réception ou d'achat en magasin. Le montant sera rendu sous forme d’avoir en magasin, et remboursé pour les articles retournés, les frais d'envoi et de retour demeurant à la charge du Client.

Les articles doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d'origine intacte, sans écriture, avec l’étiquette d’origine, et accompagnés d’une copie de la facture.
Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris. Les sous-vêtements et les bas de maillot de bain, ne sont ni repris, ni échangés.

En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant rendu sera celui porté sur la facture jointe au colis.

  • Retour en magasin Gémo Réunion : le Client peut également retourner ou, directement échanger, le produit en le ramenant dans le magasin Gémo Réunion le plus proche, impérativement muni de la facture ou du ticket de caisse. Le montant sera rendu sous forme d’avoir.
    Ce retour ne pourra être effectué qu'auprès des magasins Gémo Réunion exploités par la société, étant précisé que les magasins concernés sont clairement indiqués comme tels sur le site www.gemo.re, rubrique « magasins ».

  • Retour par poste (uniquement pour les commandes online) : le Client doit renvoyer la marchandise par poste, le bon de retour joint, à l’adresse :
    Gémo Réunion Saint Pierre, Rue de la Poudrière - Saint Pierre 97410 - LA RÉUNION
    Gémo Réunion Sainte Marie, Centre Commercial Duparc - Retail Parc - 43 Rue Michel Ange - Sainte Marie 97438 - LA RÉUNION
    Gémo Réunion Saint Joseph, Centre Commercial Les Terass ZAC Des Gregues - Saint Joseph 97480 - LA RÉUNION Gémo Réunion Le Port, CC Cap Sacré Coeur - 1 Route du Coeur Saignant - Le Port 97420 - LA RÉUNION
  • Les frais d'envoi et de retour demeurant à la charge du Client.

    Afin d'obtenir le bon de retour, il suffit de se connecter avec vos codes d'accès sur www.gemo.gp, cliquer sur MON COMPTE en haut à droite du site, de se rendre sur SUIVI COMMANDE, et vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner les produits que vous souhaitez retourner. Vous recevrez un email BON DE RETOUR, à joindre dans votre colis.

    Le montant sera crédité sur la carte bancaire avec laquelle la commande a été réglée, dans les 7 jours après réception de la marchandise contrôlée.

    8 : Programme fidélité

    Le programme fidélité n'est valable que dans nos succursales Gémo Réunion.

    L’offre de fidélité de -15% est applicable une fois que le client a effectué 3 achats. Ces -15% sont donc applicables à partir du 4ème achat, et ne sont pas cumulables avec les offres promotionnelles en magasin (Soldes, catalogue, offres diverses...).

    Le client peut conserver cette remise et la reporter à son prochain achat s’il le souhaite.

    Les offres de fidélité sont applicables uniquement sur les articles hors promotions. Les tickets avec promos sont pris en compte dans les passages comptabilisés au programme de fidélité.

    9 : Prix

    Tous les prix des produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition et de livraison.

    Les produits sont fournis sans garantie au prix en vigueur au moment de la passation de la commande, sous réserve de modifications de la part du fournisseur. Le paiement du prix s'effectue par paiement préalable. Aucun article ne sera commandé tant que Gémo Réunion n'aura pas reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande.

    10 : Litige

    Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses problèmes.

    En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès de :

    gemo-sc@locate.fr

    11 : Politique de confidentialité et de Protection des données

    En visitant notre site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Gémo Réunion met un point d’honneur à protéger votre vie privée lors du traitement de vos données personnelles. Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, Gémo Réunion se conforme à la loi sur la protection des données et au Règlement général de l’Union européenne sur la protection des données.

    Gémo Réunion garanti que les données personnelles transmises lors de l'utilisation de son site ne seront pas communiquées ni cédées à des tiers à l'exception des données indispensables pour la bonne exécution de votre commande (par ex. lors de la transmission des données à la Poste).

    Des données personnelles qui permettraient de connaître l'identité des visiteurs du site web ne sont en aucune façon recueillies ou enregistrées par ce système.

    Gémo Réunion insère ce que l’on appelle des cookies sur ses pages Internet. Il s’agit de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou votre terminal mobile lorsque vous consultez ou utilisez une de nos pages Internet. En visitant notre site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies enregistrent certains réglages de votre navigateur et des données concernant l’échange entre votre navigateur et la page Internet. Lors de l’activation d’un cookie, un numéro d’identification (identifiant de cookie) lui est attribué. Il permet d’identifier votre navigateur et d’utiliser les informations contenues dans le cookie.

    Le Client ou Prospect dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant, et peut également faire valoir son droit à l'effacement ou droit à l'oubli, ainsi que son droit d'opposition ou à la portabilité. Pour toute demande, il lui suffit d'écrire par e-mail à gemo-sc@locate.fr ou par courrier à

    société JEMMA (GEMO Réunion), 142, Chemin Stéphane Rebecca ZI N°2 - BP 345 - 97452 ST PIERRE Cedex